Qu'est ce que le BSDA ?

BSDA : Bordereau de Suivi de Déchets d’Amiante – Qu’est-ce que c’est ?

L’amiante est un matériau possédant des propriétés isolantes qui a été fortement utilisé dans le bâtiment jusqu’à son interdiction en 1997 pour cause de dangerosité sur la santé. Les bâtiments publics et les immeubles ont reçu l’obligation de faire vérifier par des professionnels la présence ou non d’amiante, puis de mener des opérations de désamiantage. Les maisons individuelles n’étaient pas soumises à ces obligations et c’est pour cette raison que de très nombreux particuliers possèdent des propriétés contenant encore de l’amiante. Il est important de faire enlever l’amiante de votre maison puisqu’en se dégradant, ce matériau pourrait se désagréger et causer de graves affections respiratoires.

Qu’est-ce qu’un BSDA ?

Lorsque vous souhaitez faire évacuer de l’amiante de votre maison ou de votre chantier, certaines mesures et documents administratifs sont nécessaires.

Le BSDA ou Bordereau de Suivi des Déchets Amiantés est obligatoire lorsque l’on veut faire évacuer de l’amiante, pour les professionnels comme pour les particuliers. C’est un document qui permet d’assurer la traçabilité ainsi que la gestion des déchets d’amiante. Il doit être rempli par toutes les parties prenantes des différentes étapes du désamiantage : le propriétaire, la collecte, le transport, le traitement, la revalorisation et enfin l’élimination des déchets.

Vous pourrez trouver un BSDA juste ici 

Le BSDA est relatif à la gestion et à l’élimination des déchets dangereux. Si vous souhaitez faire enlever des déchets non dangereux, il vous faudra éditer un BSD ou Bordereau de Suivi des Déchets. Pour en savoir plus sur le BSD, cliquez ici

Pour vos collectes d’amiante, Ecodrop s’occupe d’éditer vos BSDA !

Ecodrop intervient sur vos collectes d’amiante liée comme par exemple les plaques de fibrociment. Pour faire appel à nous, vous pouvez nous contacter directement au 01 84 80 37 74 ou remplir le formulaire ci-dessous pour être rappelé.

Nos prestations sur mesure s’adaptent à toutes vos demandes ! Voici les différentes étapes de l’enlèvement de déchets amiantés :

  • Édition du BSDA ou Bordereau de Suivi des Déchets Amiantés : Ecodrop s’occupe de tout, vous n’avez aucun document administratif à remplir.
  • Choix de la date et de l’heure d’enlèvement par vos soins
  • Intervention de nos équipes spécialisées et conditionnement de vos déchets en Big bags spécial amiante
  • Transport adapté et sécurisé de vos déchets jusque dans un centre de traitement agréé pour les matières dangereuses
  • Réception des déchets par le centre de traitement et envois du BSDA permettant de justifier du traitement légal et sécurisé de vos déchets

FAITES VOUS RAPPELER PAR NOTRE SERVICE COMMERCIAL OU APPELEZ NOUS AU 01 84 80 37 74

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi: