dechetterie paris ecodrop

Comment trouver une déchetterie professionnelle à Paris ?

La recherche de déchetteries à Paris est souvent compliquée et quand nous finissons par en trouver une, nous sommes presque quasiment tout le temps confrontés à un manque flagrant d’informations sur celle-ci. Nous allons découvrir ensemble un problème récurrent chez les artisans parfois obligés d’aller faire traiter leurs déchets jusqu’à 30 kilomètres de leurs chantiers. 

10/05/2017

La recherche de déchetteries devrait être simplifiée

Quand on sait, que chaque année, environ 50 millions de tonnes de déchets du BTP sont jetées dans la nature, le sujet d’un maillage des déchetteries françaises et d’une recherche simplifiée reste un enjeu considérable pour les années à venir pour une gestion efficace des déchets sauvages par exemple.

Les impacts environnementaux des dépôts sauvages du bâtiment entraînent de nombreuses pollutions (sonores, eaux, airs ou encore sols…). La lutte face à ces dépôts sauvages commence aussi en offrant des solutions aux artisans et pas seulement en renforçant les lois actuelles en vigueur. (Pour plus d’informations sur les lois).

Le temps des artisans est précieux, trouver une déchetterie à Paris dans les environs de leurs chantiers devrait être une formalité pour eux mais c’est tout le contraire. Aujourd’hui, sur internet ou encore avec l’aide des annuaires français connus et reconnus, les réponses concrètes de solutions adaptées sont rares.

Cas concret cité ici à titre d’exemple, en tapant « déchetterie Paris » sur l’un des plus importants annuaires colorés, il ne ressort que 2 réponses. La première étant la Mairie de Paris, la seconde un service dédié aux encombrants. Quid des artisans, des professionnels du bâtiment ?

LES PRESTATIONS DÉCHETS ECODROP (EN IDF)

DEVIS ÉVACUATION DÉCHETS

DÉPOSEZ EN DÉCHÈTERIE

Une absence d’informations récurrente

Pendant votre recherche de sites qui référencent les déchetteries parisiennes, vous allez très vite vous rendre compte que les trois quarts ne sont pas visibles et que pour le peu d’entres elles qui sont référencées, beaucoup manquent de précisions importantes  :

 

  • Manque de clarifications sur les déchets acceptés ou refusés par le site.
  • Manque d’informations de contact (Email, numéro de téléphone, adresse exacte du site…)
  • Manque de transparence sur les tarifs exercés : Les prix à la tonne ou au mètre cube en fonction des déchets ne sont pas affichés

Pour résumer, les différents résultats sur les moteurs de recherche sont donc pour la plupart soit des unités de récupération qui ont leur propre site internet, soit des annuaires français connus qui listent une minorité des sites avec un manque cruel de précisions.

Un problème de distance par rapport à vos chantiers

Une vraie question de distance se pose, ce manque de références claires et justes fait-il perdre une temps utile et de l’argent aux artisans ? La réponse est que bien évidemment oui !

Prenons le cas d’un artisan qui est sur trois chantiers par mois avec une moyenne de distance entre les déchetteries qu’on lui propose dans les annuaires et ses chantiers en Ile-de-France de 20 kilomètres. Avec les allers-retours compris, cet artisans perdra 1 440 kilomètres par an pour ses déchets de chantier.

Désormais, avec une solution comme Ecodrop.net il est possible de diviser cette distance parcouru par an par deux.

Trouvez votre déchetterie professionnelle avec Ecodrop

Nous savons que 2 artisans sur 3 sondés n’ont pas connaissance des déchetteries à proximité de leurs chantiers ainsi que des 3 déchetteries qui coexistent autour de leur siège social.

Ecodrop.net répond à l’ensemble de ces problématiques en mettant en relation artisans du secteur du Bâtiment et déchetteries à Paris avec des prix négociés au préalable à moins de 10 minutes de vos chantiers.

Le but étant de répondre à cette nécessité d’un bon maillage des déchetteries professionnelles du territoire. Si vous souhaitez bénéficier des multiples avantages d’Ecodrop.net comme notre réseau de déchetteries partenaires et les meilleurs prix associés, vous pouvez démarrer ici :

Ecodrop c’est également :

INSCRIVEZ-VOUS !