ecodrop lutte contre les dechets sauvages

Ecodrop lance sa campagne de lutte contre les déchets sauvages !

On estime le nombre de déchets sauvages provenant du secteur du BTP jetés dans la nature à 50 millions de tonnes par an soit environ 130 000 tonnes par jour ! La mission principale d’Ecodrop est de réduire significativement ce nombre en offrant des solutions aux artisans du Bâtiment. Aujourd’hui, nous souhaitons travailler avec tous les citoyens et collectivités afin de dépolluer nos paysages !

06/06/2017

Aujourd’hui, nous vous mettons à contribution : Nous lançons une grande opération citoyenne de lutte contre ces décharges.

Vous êtes nos yeux. Parcourez nos campagnes, nos routes, nos forêts, et signalez les lieux de décharge. Nous nous engageons à les communiquer aux autorités compétentes pour qu’elles prennent en charge leur traitement.

Le fonctionnement de l’opération

Le fonctionnement est très simple :

 

  • Prenez une photo de décharges / dépôts sauvages de déchets du bâtiment
  • Postez la photo au choix soit :
  • Sur Instagram avec l’Hashtag #defiEcodrop
  • Sur Facebook avec l’Hashtag #defiEcodrop
  • Par email à l’adresse defi@ecodrop.net
  • Suivez la page Instagram Ecodrop !
  • Likez la page Facebook Ecodrop !
  • N’oubliez pas de renseigner dans votre publication ou par email l’adresse ou à défaut la zone des déchets que vous avez pris en photo
  • Nous partagerons votre photo sur nos réseaux sociaux ainsi qu’aux Autorités compétentes afin de traiter ces déchets.
  • Un gagnant est tiré au sort à la fin de la campagne

Infographe defi ecodrop lutte contre les depots sauvages

Une opération pour nettoyer nos paysages ensemble et sensibiliser les français

L’objectif de cette campagne est donc double :

Faire prendre conscience aux citoyens français l’enjeu de ce problème en relayant ces informations sur les réseaux sociaux. Nous en sommes convaincus, la viralité et la vitesse des messages, la puissance des photos ou vidéos sur les médias sociaux peuvent permettre d’engager et faire participer beaucoup de monde en peu de temps avec de véritables résultats.

Débarrasser collaborativement nos paysages de ces déchets du bâtiment en partageant les photos et les lieux de cette pollution notamment visuelle présente sur les bords de nos routes, dans nos forêts, dans nos champs…

La propreté et la dépollution de notre pays est un sujet qui concerne tout le monde, encore plus les nouvelles générations.

Les autorités de gestion des déchets sont souvent débordées par ce problème (130 000 tonnes jetées par jour quand même !) Si nous pouvons leur faire gagner un temps précieux en renseignant les lieux des dépôts sauvages, faisons-le ! Cela dépend de vous !

Ecodrop compte sur vous

Un bon d’achat de 100 € sur Reversible.fr

A l’issue de cette campagne, un gagnant parmi les participants ayant utilisé le hashtag #DéfiEcodrop ou envoyé une photo par email à defi@ecodrop.net sera tiré au sort afin de remporter 100 € sur la boutique en ligne Reversible.fr

Reversible est une marque d’éco-design qui s’inscrit dans une vraie démarche de consommation responsable. Travailler sur le cycle de vie des matériaux, c’est leur engagement et leur savoir-faire.

Tous les produits de la boutique sont issus de la récupération de matériaux destinés au rebut. Affichages publicitaires, chutes de production de sol vinyle, ballon, gazon synthétique ou encore sac de transport de café … Chaque matière trouve une seconde vie, évitant ainsi son incinération. Sacs, accessoires ou objet design sont fabriqués localement auprès d’ateliers favorisant la réinsertion sociale. Un bel exemple d’économie circulaire pour le plus grand respect de notre environnement.

Si vous voulez faire un tour sur leur boutique et découvrir leurs engagements avant le grand résultat, n’hésitez pas à consulter leur site web : www.reversible.fr/

100 euros à gagner sur la boutique reversible

 

Qui dit cadeau, dit règlement !

Pour tout savoir sur le règlement du jeu cliquez ici

Envoyez-nous dès maintenant votre première photo avec l’adresse email suivante : defi@ecodrop.net

Ecodrop c’est également :