collecte sur chantier avec Ecodrop

Ecodrop lance son service de collecte sur chantier !

Vous en avez marre de perdre du temps en déchetterie, cela tombe bien, nous lançons pour vous les artisans, notre service de collecte sur vos chantiers d’Ile-de-France ! Organisez votre collecte de déchets sur le trottoir en un appel (01 73 72 24 80), nous nous occupons du reste. Ecodrop vous explique le service en 4 étapes !

 I / Échangeons au sujet de votre demande

Si vous souhaitez organiser une collecte de vos déchets sur chantier, rien de plus simple !

Il vous suffit d’appeler notre service dédié au 01 73 72 24 80.

Afin de répondre de la meilleure des manières à vos attentes, nous allons vous demander plusieurs précisions sur :

 

  • La nature de vos déchets
  • Le volume ou le poids de vos déchets (nombre de sacs…)
  • La localisation exacte de votre chantier et où la collecte sera faite
  • Le créneau horaire qui vous arrange le plus 

Autant de questions qui, par la suite, permettront de livrer le meilleur devis et d’offrir une collecte sur mesure.

II / Nous vous proposons un devis adapté à vos besoins

Comme dit précédemment, grâce à l’ensemble de ces précisions, nous pourrons de notre côté établir et vous faire parvenir votre devis.

Le devis proposé inclura la prestation totale avec notamment:

  • La manutention (mise des sacs dans le camion)
  • Le prix du transport
  • La gestion des déchets c’est-à-dire l’acheminement jusqu’à une de nos déchetteries partenaires.

Avec notre système de paiement sécurisé, vous aurez la possibilité de payer directement en ligne ou bien par virement bancaire.

III / Déposez vos déchets sur chantier

Une fois le paiement ou l’acte de paiement reçu avec un accord sur la date, le créneau horaire et le lieu fixé, vous pourrez déposer vos déchets sur le trottoir à proximité de votre chantier, avant l’arrivée de notre transporteur. Sachez que dans tous les cas, vous serez prévenu par SMS de l’arrivée exacte du ou des transporteurs environ 1h00 avant l’arrivée du ou des camions.

Rappel

Actuellement, Ecodrop ne propose pas de service “bennes”, il s’agit uniquement de déchets à récupérer sur le trottoir en sacs. Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter.

IV /  Nous les récupérons directement sur chantier

Après avoir déposé vos déchets sur le trottoir, notre transporteur passera directement les chercher afin de le déposer dans nos point de récupération en Ile-de-France.

Une fois ce dépôt effectué, vous êtes facturé de l’ensemble de la prestation et vous recevez le bon de dépôt lié à celle-ci.

Pour information, nous travaillons exclusivement avec des transporteurs professionnels, et des déchetteries autorisées ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement). Utilisez régulièrement nos services, et recevez le label de responsabilité environnementale ECODROP. Une plaquette de communication vous sera envoyée. Remettez là à vos clients et prospects, ils apprécieront votre démarche éco-responsable en matière de déchets.certification respect normes environnementales ecodrop

Cette certification rassurera les particuliers notamment sur le fait que vous traitiez vos déchets tout en respectant l’environnement. Ils sont de plus en plus soucieux et informés des mauvaises gestions de déchets, quand on sait qu’il y a plus de 50 millions de tonnes qui sont jetées dans la nature chaque année (l’équivalent de 130 000 tonnes de déchets par JOUR), seulement pour le secteur du Bâtiment.

Si vous souhaitez apporter vos déchets dans nos 40 déchetteries partenaires en Ile-de-France, vous pouvez vous inscrire en cliquant ci-dessous pour profiter de nos tarifs préalablement négociés et l’absence de formalités administratives à votre arrivée en déchetteries. L’inscription et utilisation sont gratuites, profitez-en !

ORGANISEZ VOTRE COLLECTE

Ecodrop c’est également :