Ecodrop lauréat GreenTech Innovation

[Infographie] Ecodrop et les déchets de chantiers : Lauréat GreenTechInnovation 2020

Fin mars 2020, Ecodrop est fier d’avoir obtenu le label « GreenTechInnovation », décerné par le Ministère de la transition écologique et solidaire, et créé afin de récompenser et valoriser les démarches innovantes des entreprises proposant des innovations pour accélérer la transition écologique. Lutte contre les dépôts sauvages, traçabilité déchets, incitation au tri et orientation vers les filières de recyclage, nos solutions sont plébiscitées. Voici comment ECODROP répond aux enjeux de la transition écologique dans le secteur des déchets du bâtiment, et favorise l’économie circulaire

En infographie : Les enjeux du Bâtiment et les services Ecodrop

Infographie Ecodrop

Les limites de la consommation et de l’exploitation des ressources sont à présent connues et en cette nouvelle décennie plus que jamais, les enjeux du développement durable se doivent d’être présents dans tous les secteurs d’activité.

Chaque année, ce sont plus de 40 millions de tonnes de déchets de chantiers qui sont produites en France par le secteur du bâtiment. La Commission Européenne avait fixé en 2010 un objectif de valorisation de 70 % des déchets du BTP pour 2020…

En effet, dans le secteur du bâtiment, le modèle de l’économie circulaire semble a du mal à se faire une place, notamment à cause d’un manque flagrant de solutions offertes aux artisans.

Liée à ces constats, il existe pourtant une réalité à laquelle les artisans doivent se confronter : la difficulté pour eux de trouver des solutions professionnelles adaptées à leurs besoins, proches de leurs chantiers, économique et éco-responsables.

Ecodrop a su adresser ces problèmes et proposer aux artisans et entrepreneurs un ensemble de services d’orienter leurs déchets vers les déchèteries ICPE et les filières de recyclage :

Depuis 2016, les artisans sont de plus en plus nombreux à faire appel à nos services. Voici en quelques chiffres, l’année 2019 d’Ecodrop :

  • 15000 tonnes de déchets collectés et qui ne se retrouveront pas dans la nature
  • 2500 camions envoyés en collecte et des dizaines d’heures gagnés pour chaque artisan
  • 2000 bennes déposées sur chantier pour une gestion de déchets taillée sur mesure

Nous tenons à remercier chacun des clients et des partenaires Ecodrop, qui nous permettent chaque jour, par la confiance qu’ils nous accordent, d’avancer et de nous développer.

En utilisant nos services, ils contribuent également à la transition écologique en faveur du recyclage des matériaux. Pour que cette action soit récompensée, Ecodrop propose aux artisans le label « Entreprise éco-responsable », permettant de mettre en avant la bonne gestion de leurs déchets – En savoir plus sur le label