Guide pratique ecodrop application gestion dechets btp

Guide Pratique artisans : Ecodrop, Comment ça marche ?

Comment fonctionne Ecodrop, l’application web de gestion des déchets de chantier ? C’est la question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui dans ce guide pratique. Rien de plus simple, avec les différentes étapes de l’inscription jusqu’à la gestion de votre espace utilisateur ainsi que le bénéfice d’une certification Ecodrop !

03/05/2017

I . La création de votre compte !

Artisans, vous venez d’arriver sur notre site web pour découvrir notre solution qui vous met en relation avec des déchetteries professionnelles à des tarifs transparents et avantageux à moins de 10 minutes de vos chantiers d’Ile-de-France.

La création de compte est totalement gratuite et rien ne vous empêche de tester notre application. Pour cela il vous suffira de remplir un formulaire très simple qui est automatisé à 70 % une fois votre numéro Siren indiqué.

L’étape d’inscription se termine par une confirmation de formulaire sur laquelle vous pourrez voir apparaître votre code client. Il sera important de le conserver car son emploi est très fréquent au cours de l’utilisation de nos services. Pas d’inquiétudes, une copie de ce numéro client vous sera envoyé par SMS, par email et reste disponible à tout moment dans l’onglet “Mon compte”.

II . Trouvez des déchetteries professionnelles à proximité de vos chantiers

A l’aide de notre réseau de déchetteries partenaires, vous pouvez renseigner l’adresse de votre chantier en cours, ou vous géolocaliser, pour découvrir les nombreuses déchetteries proches de vous avec leurs tarifs, informations de contact, adresses exactes ou encore horaires affichés.

Prenons le cas où le cas ou vous vous géolocalisez sur un chantier à Gennevilliers, notre système interne vous proposera ces trois déchetteries à proximité. Autre possibilité où vous êtes à la recherche de déchetteries à Paris, notre système détectera les points de récupération Cemex par exemple.

reseau de dechetterie ecodrop ile de france

III.  Réglez directement vos tonnes de déchets en ligne

Une fois les prix et les distances des déchetteries d’Ile-de-France comparés, vous pouvez sélectionner la déchetterie qui vous convient et vous recevrez une demande de dépôt par email ainsi que par SMS vous rappelant les coordonnées où vous devez vous rendre. Une fois sur place, il vous suffira tout simplement de :

 

  • Donner votre numéro client à l’opérateur en déchetterie.
  • Décharger vos différents déchets
  • Valider le montant présenté avec l’opérateur, après la pesée, en donnant le code de paiement Ecodrop (Qui vous a été envoyé en même temps que l’adresse de la déchetterie).

Une confirmation du dépôt et du montant vous seront envoyés par sms et par mail et vous aurez également la possibilité de consulter votre historique dans l’onglet des dépôts présent sur votre compte.

Astuce : Vous avez la possibilité d’envoyer ces informations par SMS ou par messagerie électronique à n’importe quel membre de votre équipe. Cela permet par exemple à un chef d’entreprise d’envoyer un membre de son équipe sur place sans avoir à lui donner de moyen de paiement.

IV / Une certification éco-responsable auprès de vos clients

Après avoir réalisé vos premiers dépôts sur la plateforme, vous recevrez le label de responsabilité environnementale Ecodrop. Il justifiera vos engagements liés à la gestion “propre” de vos déchets et à la réutilisation qui en sera faite. 

Vous recevrez également une plaquette de communication, si vous souhaitez informer client et prospect de votre démarche éco-responsable en termes de déchets.

A chaque dépôt dans nos déchetteries partenaires vous cumulez des points de fidélité afin de gagner des bons d’achat qui serviront directement auprès de nos partenaires..

certification respect normes environnementales ecodrop

Ecodrop c’est également :