Location de bennes versus dépôt en déchetterie

Location de bennes ou dépôt en déchetterie : quelle est la meilleure solution ?

Lorsque vos travaux ont produit des déchets, différentes options sont possibles pour les faire évacuer. Il vous faudra ainsi choisir entre plusieurs services en fonction du temps et des moyens que vous voulez accorder à la gestion de vos déchets.

Le dépôt en déchetterie : moins chère mais plus chronophage !

La première solution qui s’offre à vous lorsque vous voulez vous défaire de vos déchets de chantier est le dépôt en déchetterie.

Ecodrop s’occupe de vous proposer la déchetterie adaptée à vos besoins et la plus proche de votre chantier. Nous nous occupons également de l’ouverture de votre compte dans nos 45 déchetteries partenaires et de tous l’administratif habituellement obligatoire. Enfin, nous négocions les prix avec les différentes exutoires afin de vous proposer les meilleurs tarifs !

Il ne vous reste ensuite plus qu’à vous rendre dans l’exutoire sélectionné et à déposer vos déchets. Pour terminer, un bon de dépôt à chaque dépôt sera disponible sur votre interface Ecodrop, vous permettant de justifier du dépôt et du traitement en déchetterie professionnelle.

Ce service présente l’avantage d’être peu coûteux mais le transport des déchets ainsi que le temps perdu pour aller jusqu’en déchetterie reste une contrainte importante à ne pas négliger.

La location de bennes : un peu plus couteux mais très pratique et rapide !

La seconde option s’offrant à vous lorsque vous voulez faire évacuer vos déchets de chantier est la location de bennes.

Ce type de service est très adaptable, vous pouvez en effet choisir entre de nombreux paramètres pour faire correspondre votre benne à vos besoins. Il existe des bennes de 3, 8, 10, 15 ou encore 30m3 disponibles en location en fonction du volume de déchets que vous voulez faire évacuer.

Selon le type de vos déchets, vous pourrez louer une benne ampliroll, plutôt longue et basse, très pratique pour les déchets volumineux, ou alors une benne à chaîne, haute et profonde, elles sont généralement utilisées pour déposer des déchets lourds et peu volumineux.

Enfin, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de location :

  • La location classique : possibilité de conserver sa benne sur chantier pendant le temps des travaux (7 jours maximum). Sur la voie publique, une autorisation sera nécessaire (à faire auprès de votre mairie), mais sur un terrain privé vous n’en aurez pas besoin.
  • La location express : la benne ne sera posée que 45 minutes sur votre chantier, à remplir par vos soins, puis elle sera acheminée directement en déchetterie écoresponsable et professionnelle.

Cette méthode d’enlèvement présente de nombreux avantages : elle s’adapte à vos besoins et vous permet de choisir entre différentes options. Bien qu’un peu plus cher que le dépôt en déchetterie, la location de bennes prend en charge vos déchets de A à Z et vous évite les déplacements en déchetterie.

Nous conseillons souvent aux professionnels de choisir la location de bennes, puisque le temps gagné en transport des déchets comble la différence de prix avec le dépôt en déchetterie.

FAITES VOUS RAPPELER PAR NOTRE SERVICE COMMERCIAL OU APPELEZ NOUS AU 01 84 80 37 74

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi: