Évacuation de plaques de fibrociment dans le 95

Évacuation de plaques de fibrociment amiantées dans le Val-d’Oise : la solution Ecodrop

Dans le département du Val d’Oise, dans les villes comme Argenteuil, Sarcelles, Cergy-Pontoise, ou encore Franconville, faire enlever ses déchets amiantés est assez compliqué. Ecodrop vous propose un service d’enlèvement de plaques de fibrociment et vous assure un traitement et un suivi simple et économique.

Qu’est-ce que l’amiante et le fibrociment ?

Beaucoup utilisé dans le domaine du bâtiment dans les années 1900, l’amiante a finalement été interdite à l’utilisation en 1997 à cause de son danger pour la santé. Cette matière aux capacités isolante, résistante au feu, aux agressions chimiques et son faible coût est encore très présente dans les bâtiments et particulièrement sous forme de tôle ondulée.

Le danger de l’amiante est surtout lié à sa manipulation et à sa dégradation. Quand cette matière vieillit ou est manipulée, des fibres d’amiante peuvent se détacher. Ces fibres microscopiques, une fois inhalées ou avalées se fixent sur les parois pulmonaires et causent des affections plus ou moins graves. Généralement, des cancers ainsi que d’autres maladies apparaissent au niveau des poumons, mais aussi de l’estomac et du cœur. Dans tous les cas, les capacités respiratoires sont fortement diminuées, et les symptômes apparaissent entre 10 et 40 ans après exposition.

Enlèvement de plaques de fibrociment dans le 95 : quelles sont les étapes ?

Les déchets amiantés sont très réglementés du fait de leurs dangerosités :

  • Pour que l’on puisse intervenir, l’amiante devra être démontée et stockée dans un endroit sec et facile d’accès pour nos équipes. Il est important de ne pas les laisser dans un endroit humide car l’amiante risque de se décomposer et de s’infiltrer dans les nappes d’eau souterraines.
  • Nous éditerons les documents administratifs nécessaires selon la forme, la nature et la quantité de votre amiante.
  • Nous déterminerons les transporteurs et les contenants adaptés.
  • Nous établirons ensemble l’heure et le jour d’intervention et nos partenaires se rendront sur les lieux pour récupérer tous vos déchets afin de les conditionner en Big bags spécial amiante.
  • Une fois collectés et conditionnés, nous déposerons vos déchets dans une déchetterie spécialisée. Un bordereau de suivi des déchets vous sera remis afin de justifier du traitement de votre amiante.

Prix d’enlèvement de fibrociment en Val-d’Oise

Dans le secteur du traitement des déchets amiantés, les tarifs peuvent vite passer du simple au triple et plus encore. Il est important de porter une grande attention aux prestataires que vous allez choisir.

Tout d’abord, faire la différence entre amiante lié et amiante libre est essentiel. Ces deux types d’amiante ne nécessitent pas le même traitement car elles n’ont pas la même dangerosité. En effet, la forme liée est bien moins dangereuse et une tarification différente doit être appliquée.

De plus, votre prestataire doit vous offrir une totale transparence sur la manière dont il traitera vos déchets. Il doit vous fournir un bon de dépôt afin de justifier que vos déchets aient bien été réceptionnés par une déchetterie professionnelle et spécialisée.

Ecodrop vous assure un suivi administratif rigoureux ainsi qu’un conditionnement, un transport et un traitement adaptés à vos déchets.

FAITES VOUS RAPPELER PAR NOTRE SERVICE COMMERCIAL OU APPELEZ NOUS AU 01 84 80 37 74

Zones d’intervention Ecodrop dans le Val-d’Oise :

Argenteuil, Villiers-le-Sec, Arthies, Puiseux-Pontoise, Le Mesnil-Aubry, Frémécourt, Neuilly-en-Vexin, Courdimanche, Menouville, Labbeville, Le Plessis-Gassot, Cléry-en-Vexin, Cergy-Pontoise, Épiais-lès-Louvres, Bonneuil-en-France, Longuesse, Charmont, Vaudherland, Roissy-en-France, Guiry-en-Vexin, Theuville, Villeron, Vémars, Neuville-sur-Oise, Le Heaulme, Gouzangrez, Frémainville, Noisy-sur-Oise, Écouen, Châtenay-en-France, Le Bellay-en-Vexin, Courcelles-sur-Viosne, Lassy, Grisy-les-Plâtres, Arronville, Épiais-lès-Louvres, Bonneuil-en-France, Longuesse, Génicourt, Maffliers, Villaines-sous-Bois, Boisemont, Vauréal, Moisselles.

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi:

Retrouvez tous nos articles sur l’amiante, le fibrociment et leurs zones d’enlèvement :