enlèvement de fibrociment dans le 91

Enlèvement de plaque de fibrociment dans le 91 : la solution Ecodrop

Dans le département de l’Essonne que vous soyez à Evry, Corbeille-Essonne, Massy, Savigny-sur-Orge ou encore Viry-Châtillon, faire enlever ses plaques de fibrociment peut souvent se révéler être assez cher et compliqué. Ecodrop, vous promet une solution d’évacuation sécuritaire ainsi qu’un traitement économique et suivi pour vos déchets.

L’amiante et le fibrociment : qu’est-ce que c’est ?

Après avoir été beaucoup utilisé dans le secteur du bâtiment dans les années 1900 pour ses capacités résistantes au feu, aux agressions chimiques, ses propriétés isolantes et son faible cout, l’amiante a fini par être interdite à l’utilisation en 1997. En effet, le danger de son utilisation aussi bien pour les personnes la manipulant que pour ceux vivant dans des installations en contenant ont été rapidement avéré.

Le danger de l’amiante réside dans l’effritement de la matière. Lorsque l’on la manipule ou quand les bâtiments en contenants vieillissent, de petites fibres se détachent de la matière et sont inspirées ou avalées. Elles se positionnent ainsi sur les parois pulmonaires et causent de nombreuses affections plus ou moins graves selon l’exposition. Dans tous les cas, elles diminuent fortement les capacités respiratoires, et peuvent causer des cancers survenant entre 10 et 40 ans après exposition.

Faire retirer ses plaques de fibrociment dans le 91 : comment ça marche ?

Le traitement des déchets amiantés est très encadré et réglementé en raison de leurs dangerosités et comporte ainsi plusieurs règles :

  • Règle 1 : l’amiante (fibrociment) doit être démontée, pour permettre notre intervention. C’est-à-dire qu’elle doit être entreposée dans un endroit sec (lorsqu’elle entre en contact avec de l’eau, les plaques de fibrociment peuvent se décomposer et ainsi pénétrer dans les eaux souterraines).
  • Règle 2 : nous éditerons les documents administratifs nécessaires selon la nature, la quantité et la forme de votre amiante. Nous choisirons ensuite avec soin les convoyeurs, les contenants ainsi que les structures d’accueil pour vos déchets amiantés.
  • Règle 3 : nos partenaires se rendent sur place après avoir convenus du jour et de l’heure d’intervention avec vous. L’ensemble de vos déchets est ensuite conditionné dans des big bags spécial amiante.
  • Règle 4 : une fois collecté et conditionné, l’intervention se termine en acheminant l’ensemble de vos déchets amiantés en déchetterie spécialisée. Un bordereau de suivi vous sera remis afin de justifier du traitement de vos plaques de fibrociment.

Enlèvement de fibrociment : quels sont les prix ?

Lorsque l’on parle des prix d’enlèvement des déchets amiantés, il est difficile de faire le tri entre les offres vous indiquant des prix de traitement astronomiques et celles qui sont raisonnables.

Pour commencer, il est important de faire la différence entre l’amante libre et l’amiante liée. Ces deux catégories ne nécessitent pas les mêmes précautions et n’ont pas la même dangerosité : l’amiante libre est la forme la plus dangereuse et donc celle qui coûte le plus cher à faire enlever.

De plus, vos prestataires doivent vous offrir une totale transparence quant à la manière dont il traitera vos déchets et ainsi vous fournir un bon de dépôt permettant de justifier de la bonne réception de vos déchets par les structures adaptées.

Ecodrop vous propose des tarifs attractifs, un suivi administratif rigoureux ainsi qu’un conditionnement, un transport et un traitement adapté à vos déchets.

FAITES VOUS RAPPELER PAR NOTRE SERVICE COMMERCIAL

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi: