élimination fibrociment département 78

Faire enlever ses plaques de fibrociment dans le 78 : la solution Ecodrop !

Dans le département des Yvelines, que vous habitiez à Versailles, Sartrouville, Mantes-la-Jolie, Saint-Germain-en-Laye ou Poissy, faire enlever ses déchets amiantés liés peut souvent devenir compliqué et onéreux. Ecodrop, grâce à son service sur mesure, vous promet une évacuation et un traitement sécuritaire et économique pour vos plaques de fibrociment et colonnes.

Quels sont les dangers de l’amiante et du fibrociment ?

Beaucoup utilisée des années 20 aux années 80 pour ses propriétés isolantes, résistante au feu, aux agressions chimiques et son faible coût, l’amiante a été diagnostiquée comme étant particulièrement dangereuse pour la santé. Pour cette raison, elle a été interdite à l’utilisation en 1997.

Concrètement, le danger vient du fait que des fibres d’amiante ont tendance à se détacher des constructions au fil du temps. Lorsqu’elles sont inspirées, elles causent de nombreuses affections en se positionnant sur les parois pulmonaires.

Elle provoque ainsi des maladies cancéreuses et non cancéreuses de l’appareil respiratoire, digestif et cardiaque, survenant généralement entre 10 et 40 ans après exposition.

Enlèvement de fibrociment dans les Yvelines, comment ça fonctionne ?

Pour les raisons citées ci-dessus, l’enlèvement des déchets d’amiante lié est particulièrement réglementé :

    • L’amiante doit être démontée pour que l’on puisse intervenir. Il faudra donc les entreposer dans un endroit protégé de l’humidité (en contact avec de l’eau, les plaques risquent de se décomposer et de pénétrer les nappes phréatiques causant ainsi une pollution dangereuse) et accessible pour nos intervenants.
    • Selon la nature de l’amiante, sa forme, sa quantité et sa situation géographique, nous éditerons les documents administratifs nécessaires et nous choisirons les transporteurs, les contenants (du sac à gravats amiante à la benne dédiée) et les déchetteries adaptées.
    • Une fois le jour et l’heure d’intervention convenu, nos partenaires se rendent sur place et conditionnent l’ensemble de vos déchets amiantés dans des Big Bags spécial amiante présentant le sigle « a » pour amiante. Lorsque le ou les sacs sont remplis et scellés, le tout est mis dans le transport adéquat.
    • Une fois collecté, conditionné et mis en camion, le fibrociment est acheminé vers la déchetterie spécialisée préalablement contactée en vue d’un dépôt sur site.
    • Pour rappel : Un bordereau de suivi de déchets amiantés (BSDA) est édité et signé par Ecodrop, la déchetterie ainsi que le producteur des déchets pour justifier d’un traitement de l’amiante. Ce processus administratif prend entre 5 et 7 jours ouvrés avant intervention.

Prix et tarifs de l’évacuation des plaques de fibrociment dans le 78

Nous prenons en charge les déchets dits « d’amiante liée » à des prix concurrentiels !

Une grande partie des spécialistes ne font pas la différence entre amiante libre (qui est la plus dangereuse) et amiante liée (intègre). Pour cette raison, ils facturent leurs interventions sur le fibrociment à des prix particulièrement onéreux tout en menaçant sur les pires risques.

Notre offre se compose d’un suivi administratif rigoureux, d’un conditionnement et d’un transport approprié ainsi que d’un traitement adapté à vos déchets grâce à nos partenariats avec les déchetteries spécialisées.

FAITES VOUS RAPPELER PAR NOTRE SERVICE COMMERCIAL OU APPELEZ NOUS AU 01 84 80 37 74 

Zones d’intervention Ecodrop dans les Yvelines :

Saint-Germain-en-Laye, Beynes, Les Essarts-le-Roi, Hermeray, Saint-Martin-de-Bréthencourt, Sonchamp, Blaru, Crespières, Guyancourt, Saint-Léger-en-Yvelines, Bullion, Les Bréviaires, Versailles, Sartrouville, Mantes-la-Jolie, Poissy, Plaisir, Rosny-sur-Seine, Gambaiseuil, Prunay-en-Yvelines, Gazeran, Ablis, Versailles, La Boissière-École, Rambouillet, Auffargis, Maule, Clairefontaine-en-Yvelines, Allainville, Saint-Martin-la-Garenne, La Celle-les-Bordes, Gambais, Poigny-la-Forêt, Orphin, Magny-les-Hameaux, Trappes.

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi:

 

Retrouvez tous nos articles sur l’amiante, le fibrociment et leurs zones d’enlèvement :