Faire évacuer ses plaques de fibrociment dans les Hauts-de-Seine : la solution Ecodrop

Se défaire de ses déchets amiantés peut souvent être compliqué dans les Hauts-de-Seine, que ce soit à Boulogne-Billancourt, Nanterre, Courbevoie, Colombes ou encore Asnières-sur-Seine. Ecodrop vous propose un service d’évacuation sur mesure et vous garantit un traitement et un suivi simple et économique pour ces déchets.

Amiante et fibrociment : qu’est-ce que c’est ?

Très utilisé dans le secteur du bâtiment durant les années 1900 pour ses capacités isolantes, résistante aux agressions chimiques, au feu et son faible coût, l’amiante a rapidement été diagnostiquée comme dangereuse pour la santé. En 1997, elle a été interdite à l’utilisation.

Le danger de ce matériau est lié à sa manipulation et à sa dégradation. Lorsque la matière vieillit ou est manipulée, des fibres d’amiante ont tendance à se détacher de la matière. Ce sont ces fibres microscopiques, qui une fois inhalées ou avalées représentent un danger pour la santé.
Elles se fixent sur les parois pulmonaires et causent de nombreuses affections de gravité plus ou moins importante. Les capacités respiratoires sont toujours impactées et des cancers peuvent se déclarer entre 10 et 40 ans après exposition.

Enlèvement de plaques de fibrociment dans le 92 : les étapes

Du fait de leurs dangerosités, les déchets amiantés sont très réglementés :

  • Afin que l’on puisse intervenir, vous devez préalablement démonter votre amiante. Il est nécessaire de stocker les plaques dans un endroit sec et facilement accessible pour nos intervenants. Il est important de savoir que lorsque les plaques sont mises en contact avec de l’eau, elles risquent de se décomposer et de s’infiltrer dans les nappes d’eau souterraines, créant ainsi de la pollution dangereuse.
  • Les documents administratifs nécessaires seront ensuite édités selon la forme, la nature et la quantité d’amiante.
  • Nous choisirons ensuite les transporteurs, les contenants et les structures adaptées à vos déchets.
  • Nous prévoirons ensemble le jour et l’heure d’intervention puis nos partenaires se rendront sur place afin de récupérer l’ensemble de vos déchets et de les conditionner en Big bags spécial amiante.
  • Une fois conditionnés et collectés, vos déchets seront déposés dans une déchetterie spécialisée.
    Pour terminer, vous recevrez un bordereau de suivi afin de justifier du traitement de votre amiante.

Les prix d’enlèvement de fibrociment dans les Hauts-de-Seine

Dans le domaine du traitement des déchets amiantés, toutes les gammes de prix se côtoient, pouvant aller du simple au triple, voir bien plus. Face à ce problème, il faut être très attentif lorsque vous choisissez vos prestataires.

Premièrement, il faut faire la différence entre amiante lié et amiante libre, qui ne nécessitent pas le même traitement étant donné qu’ils n’ont pas la même dangerosité. Les tarifications doivent donc être différentes pour ces deux types d’amiante.

Ensuite, votre prestataire doit être totalement transparent avec vous sur la manière dont il traitera vos déchets et vous fournir un bon de dépôt afin de justifier de la réception de vos déchets amiantés par une déchetterie spécialisée.

Ecodrop vous propose un suivi administratif rigoureux ainsi qu’un conditionnement, un transport et un traitement adapté à vos déchets.

FAITES VOUS RAPPELER PAR NOTRE SERVICE COMMERCIAL OU APPELEZ NOUS AU 01 84 80 37 74

Zones d’intervention Ecodrop dans les Hauts-de-Seine :

Boulogne-Billancourt, Châtenay-Malabry, Asnières-sur-Seine, Neuilly-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux, Courbevoie, Rueil-Malmaison, Gennevilliers, Ville-d’Avray, Suresnes, Sèvres, Sceaux, Chaville, Bagneux, Châtillon, Puteaux, Marnes-la-Coquette, Vaucresson, Le Plessis-Robinson, Fontenay-aux-Roses, Garches, Villeneuve-la-Garenne, Clamart, Colombes, Saint-Cloud, Nanterre, Meudon, Antony, Clichy, Bois-Colombes, Levallois-Perret, Montrouge, Vanves, La Garenne-Colombes, Malakoff, Bourg-la-Reine.

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi:

Retrouvez tous nos articles sur l’amiante, le fibrociment et leurs zones d’enlèvement :