Interview société renouveau travaux

Echange avec Arnaud DECHAMBRE de la société RENOUVEAU

Ce mois-ci, nous avons décidé de mettre à l’honneur la société RENOUVEAU, qui a été labellisée Ecodrop il y a déjà quelque temps. Découvrez la vision de Mr Arnaud DECHAMBRE, entrepreneur éco-responsable dans le domaine des travaux de rénovation intérieure.

Pouvez-vous nous présenter RENOUVEAU, ses activités et votre rôle au sein de la société ?

Arnaud DECHAMBRE, fondateur de RENOUVEAU

Renouveau est une entreprise de travaux de rénovation intérieure basée à Paris 18ème, nous aménageons, transformons, rénovons des habitations appartements, bureaux professionnels et espaces de copropriété.

Tous travaux de rénovation nécessitent de déconstruire, retirer, casser et découper l’existant pour refaire à neuf selon le souhait de nos clients. Nous offrons des chantiers clés en main de A à Z : protection, démolition sécurisée, maçonnerie, carrelage, plomberie et sanitaire, électricité et réseaux, peinture mais aussi menuiserie et huisseries.

Quels sont les principaux déchets générés par votre activité ?

Lors de nos chantiers de rénovation d’appartement à Paris nous réalisons la dépose et démolition de murs et cloisons, de salles de bains (baignoires, douches, wc), de sols en carrelage ou parquet. Nous trions nos déchets pour les mettre en sacs afin qu’ils soient recyclés selon leurs natures.

Lorsque nous effectuons des travaux de réhabilitation de bureaux ou d’espaces professionnels les déchets sont quasi similaires mais avec une plus grande proportion de sols en moquette et colles ainsi que des câbles mais aussi des verrières.

Bien sûr, il n’y a pas que les déchets générés par la démolition. Nous faisons appel à Ecodrop plusieurs fois par chantier : nous remplaçons périodiquement les protections afin d’avoir un chantier propre et respectueux des clients et copropriétaires et évidemment pour travailler dans des lieux soignés.

Chaque chantier en lui-même génère des déchets qui peuvent et doivent être revalorisés : découpes de parquet, carrelage, sacs de ciment, carreaux de plâtre ou encore matériaux de plomberie tels que le cuivre ou le laiton, mais aussi les tuyaux en PVC ou encore les pots de peinture.

Quel service Ecodrop utilisez-vous ? Et pourquoi ? 

La solution de collecte sur chantiers Ecodrop est celle que nous avons choisie chez RENOUVEAU. En effet, en quelques clics nous pouvons commander le retrait de nos déchets de chantier à Paris au pied de l’appartement ou des bureaux en rénovation. L’heure est définie à l’avance et lorsque il y a nécessité d’ajouter quelques déchets supplémentaires, nous contactons les équipes d’Ecodrop qui ont toujours su trouver la solution !

Travailler avec des professionnels pour ses travaux c’est primordial et avec Ecodrop je suis serein, le travail est toujours bien fait et j’ai un suivi sur mon espace client !

Collecte sur site pour la société renouveau

Il y a plusieurs mois, vous avez été éligible et avez reçu votre label Ecodrop, en quoi celui-ci vous est utile au quotidien ?

Le label Ecodrop est une reconnaissance pour RENOUVEAU, nous mettons ce label en avant auprès de nos clients, nous expliquons que nous prenons en compte l’environnement dans notre démarche de travaux de qualité. Ainsi lors de nos travaux de rénovation nous fournissons l’attestation de recyclage à nos clients afin qu’ils sachent qu’avec RENOUVEAU et Ecodrop ils ont participé à la protection de la nature et aussi que les déchets de chantier ne se retrouvent pas sur les trottoirs de Paris mais sont valorisés. C’est un devoir citoyen avant tout.

Le label Ecodrop, nous l’avons fièrement affiché sur la vitrine de nos bureaux au 25 rue Montcalm 75018 Paris et également sur notre site. 

devanture bureau renouveau

site : www.renouveau-travaux.fr
adresse : 25 rue Montcalm 75018 Paris
téléphone : 01 71 39 53 89

RENOUVEAU travaux

 


Le label Ecodrop « Entreprise Eco-responsable » – C’est quoi ?

Le Label ECODROP est proposé à toute entreprise, à la condition que ce dernier ait utilisé un service ECODROP au minimum 6 fois les 3 derniers mois. Il doit, pour l’obtenir, signer un contrat d’engagement moral qui l’engage à une gestion responsable en matière de gestion de ses déchets

La labellisation ECODROP permet d’attester que l’entreprise est engagée dans une démarche de gestion des déchets éco-responsable dans le cadre de son activité professionnelle : en passant par le service ECODROP, la traçabilité et le recyclage des déchets sont ainsi garantis.

En savoir plus sur notre label.


Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi: