You are currently viewing Découvrez l’offre et le fonctionnement d’ECODROP pour vos chantiers Multiflux !

Découvrez l’offre et le fonctionnement d’ECODROP pour vos chantiers Multiflux !

Avec des exigences de plus en plus fortes en termes de valorisation déchets et tri sur chantier, et la mise en place de la REP (Responsabilité Elargie du Producteur) qui s’annonce pour janvier 2023, les demandes de chantiers avec plusieurs contenants pour chaque typologie déchet se multiplient. Comment, en théorie et en pratique, se passe la mise en place de ce type de chantier multiflux exemplaire ? ECODROP vous explique !

Un accompagnement ECODROP sur une valorisation exemplaire et optimisation de vos coûts déchets sur vos chantiers  :

  • AMONT : Sur la base de votre diagnostic PEMD (Produit Équipement Matériaux Déchet), votre descriptif et/ ou vos photos, Identification de vos différents flux déchets, cadençage et emprise sur chantier disponibles
  • NOTRE RÉPONSE : proposition tarifaire sur mesure de mises à disposition de contenants (Benne, Big Bag, Geobox, Camionnettes..) et traitements, fonction des volumes et moyens de chargement.
  • PENDANT : Gestion totale des moyens logistiques et des déchets fonction de l’avancée de votre chantier.
  • UNE FORTE ADAPTABILITE: La location de benne est un service qui s’adapte à vous, quelque soit le type, la quantité, et la localisation de vos déchets.
  • APRÈS : Traçabilité – BSD– et registre des déchets hebdomadaires ou mensuels fonction de la durée du chantier et de vos impératifs, Registre de traçabilité et bilan de valorisation, pour inscrire votre chantier dans une démarche d’économie circulaire.

Appelez-nous directement au 01 84 80 37 74, pour échanger sur votre prochain chantier ou remplissez le formulaire de demande de devis suivantes :

FAITES VOUS RAPPELER PAR NOTRE SERVICE COMMERCIAL OU APPELEZ NOUS AU 01 84 80 37 74

Découvrez le cas pratique d’un chantier Multiflux à Carquefou (44)

Suite à la réception du cahier des charges complet de l’un de nos clients avec un objectif global de valorisation déchets, nous avons validé l’opportunité commune d’étendre ce que nous nommons un « chantier exemplaire ».

Ecodrop a été sollicité pour réaliser un chiffrage et une proposition de choix de contenants pour les typologies et volumes déchets associés afin de répondre au plus juste à cette demande.

Seulement 30 jours après la demande, nous posions nos premiers contenants sur site avec la volonté de travailler ensemble sur un tri effectif et conforme aux déchets attendus :

—> 5 bennes de 10m3 furent posées : Bois A / Gravats / Plastiques / Ferrailles / DIB (Déchets Industriels Banals)

—> 2 caisses-palettes : Aérosols / Silicone (cartouches)

—> 2 bacs roulants 660 Litres pour l’OM (ordures ménagères)

  • Le taux de valorisation sur ce chantier sera à Minima de 85 % correspondant à une certification environnementale du type BREEAM niveau Very Good.
  • Un Registre des déchets (Quantité & valorisation par exutoire) est envoyé tous les mois à notre client pour le suivi de son chantier
  • Les BSD (Bordereau de Suivi de Déchets) sont envoyés de manière systématique au client à chaque retrait de contenants et pesées.
  • Une forte adaptabilité : la location de bennes est un service qui s’adapte à vous, quel que soit le type, la quantité, et la localisation de vos déchets.
  • Les déchets triés récupérés sont envoyés aux déchetteries professionnelles ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement)

Un seul interlocuteur Ecodrop pour la gestion totale des déchets de chantier et un reporting paramétré selon les contraintes du client.

Les Zones d’interventions d’ECODROP pour les grands chantiers MULTIFLUX :

Ile-de-France, Grand Est, Normandie, Nouvelle – Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France, Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie, Bretagne, Centre Val-de-Loire, Auvergne Rhone-Alpes

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi: