interview peint et bat

Echange avec Patrice Meullemiestre de la Société Peint & Bat

Cette semaine sur le blog d’Ecodrop, nous donnons la parole à un artisan-client d’Ile de France. Aujourd’hui, échange avec Patrice Meullemiestre, Dirigeant de la Société Peint & Bat à Meaux. Découvrez son activité, ses principaux déchets et pourquoi il a choisi la solution de gestion des déchets des artisans du Bâtiment Ecodrop.net !

Bonjour Patrice, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Bonjour, la société Peint & Bat a été fondée en 2008, hors sous-traitance, notre effectif est d’une dizaine de personnes. Nous intervenons sur toute l’Ile-de-France et sur tous les corps de métier, dans le cadre de travaux de rénovation, dits de second-œuvre.

patrice meullemiestre peint et bat

L’un de nos points forts étant la qualité de notre travail qui se résume à la fidélité de nos clients puisque beaucoup sont présents depuis le début de la Société. Nos clients, surtout issus du tertiaire, vont de petites sociétés aux grands groupes tels par exemple, Malakoff, Accor, Crédit Agricole, etc…

Peint & Bat engage au quotidien sa responsabilité dans la bonne exécution de ses chantiers en sélectionnant rigoureusement ses partenaires, la qualité de ses produits et le respect des normes techniques et environnementales.

Quels sont vos principaux déchets ?

Soucieux de ce sujet, nous recherchons toujours en amont du chantier les points de dépôts et les déchetteries en Ile-de-France qui sont à proximité. En effet, le prix et le service sur place sont importants mais le temps de trajet est primordial. Actuellement, nous sommes en compte auprès d’un seul site et éventuellement, malgré le prix, allons de temps en temps en négoce. La volumétrie actuelle est de l’ordre de 10 à 20 tonnes par mois, principalement en mélange.

Nous ne déposons pas en déchetteries publiques du fait de la complexité du process : commander des bons, aller les chercher, les donner aux équipiers en surveillant qu’ils ne les perdent pas, vérifier qu’il en reste, etc. Nous laissons cela aux autres.

Nous mettons un point d’honneur à bien gérer nos déchets en les apportant aux déchetteries professionnelles et espérons à ce titre un maillage encore plus dense concernant les sites avec notamment une mise en avant des collecteurs d’amiante, vrai sujet sur la région.

Racontez-nous votre rencontre avec Ecodrop.net

Suite à un important chantier en cours de réalisation à Vincennes (94), nous cherchions quant à notre activité de curage une déchetterie sur le département du Val-de-marne. Force était de constater que nos sites de dépôts usuels étaient trop éloignés. Notre recherche sur internet nous a amené à trouver Ecodrop, à voir immédiatement le principe (cartographie complète des déchetteries en Ile-de-France) et à nous motiver à utiliser ce service.

A date, nous sommes fiers de détenir le record de dépôts réalisés par ce principe novateur avec près d’une dizaine d’utilisations et espérons rapidement revenir afin de maintenir notre position de leader.

Les plus rencontrés :

  • Une liste complète des déchetteries disponibles à proximité
  • La transparence des prix
  • Une visibilité des déchets acceptés
  • La possibilité d’envoyer un équipier effectuer le dépôt grâce au système Ecodrop (tout se fait par SMS) sans avoir un compte à la déchetterie

Les points à améliorer :

  • Pour les importants déposants, donner la possibilité de créer des comptes comme chez n’importe quel fournisseur 
  • Mettre plus en avant sur l’interface la possibilité d’envoyer le SMS à son équipier car je ne l’avais pas vu initialement 
  • Expliquer mieux sur les multi-dépôts qu’il faut à chaque fois un nouveau code car je pensais que le premier suffisait pour tous mes actuels et futurs dépôts. Mais j’ai bien compris que ce code unique ne permettant qu’un seul dépôt dans une seule déchetterie d’Ile-de-France était une sécurité forte pour nous 
  • Allouer un bonus lorsque l’on parraine un « ami » 
  • Faire la même chose avec la collecte via bennes 

Patrice Meullemiestre, nous vous remercions de cet échange et espérons rapidement vous revoir au sein de nos clients et apprécions particulièrement le fait qu’à la question : « nous recommanderiez-vous auprès de vos « amis », vous ayez pleinement dit « oui » en ajoutant également que c’était d’ores et déjà fait. »

Bons chantiers à vous !

Toute l’équipe d’Ecodrop

Informations de contact Peint & Bat :

Email : peint-bat@orange.fr

Adresse : 30 rue Pierre Brasseur, 77100 MEAUX

Plus d’interviews