Interview 2M mobilier et mouvement

Echange avec Alain LESTEVEN de la société 2M Mobilier & Mouvement

En ce mois de mars, nous avons décidé de vous faire découvrir la société 2M Mobilier & Mouvement, labélisée Ecodrop il y a maintenant plusieurs mois. Découvrez le point de vue de Mr Alain LESTEVEN et ce que notre label a changé pour lui.

Bonjour Alain Lesteven, pouvez-vous nous présenter 2M MOBILIER & MOUVEMENT et votre rôle au sein de la société ?

bureau 2M mobilier et mouvements

2M Mobilier & Mouvement est une entreprise spécialisée dans l’aménagement de locaux tertiaires basée à Chatou dans les Yvelines. Nous créons des plans, des devis et réalisons vos travaux de second-œuvre comprenant les sols, faux plafonds, peinture, moquette, cloisonnement ou encore électricité et éclairage.

Nous fournissons et installons également le mobilier de bureaux tels que les sièges, les bureaux, les rangements et d’autres accessoires.
Nous accompagnons les entreprises pour la rénovation et l’aménagement de leurs bureaux de A à Z et nous nous rendons disponibles pour nos clients aussi bien avant, que pendant et après la finalisation de leurs projets.

Créé en 2005 avec mon épouse, aujourd’hui, 2M Mobilier & Mouvement compte 13 collaborateurs et j’en suis le PDG.

Quel sont les principaux déchets générés par votre activité ?

Lors de nos travaux de rénovation et d’aménagement de bureaux, deux types de déchets sont générés. Premièrement, étant donné que nous remplaçons l’ancien mobilier par du nouveau, nous avons un grand nombre de matériel vétuste tel que des sièges, des armoires ou des bureaux.

Ensuite, lorsque nous faisons des travaux de réhabilitation, nous produisons des déchets industriels banals (DIB-mélange) comme des chutes de moquettes, des dalles plafonds, des revêtements divers ou encore des cloisons.

Chaque chantier produit des 

 

déchets, nous les trions et les mettons dans des sacs adaptés afin qu’ils soient ensuite recyclés ou revalorisés.

Travaux avec 2M mobilier et mouvement

Quel(s) service(s) Ecodrop utilisez-vous (Dépôt / Collecte / Autres) ? Et pourquoi ?

Nous avons choisi la solution de dépôt en déchetterie avec Ecodrop. Cette solution sur mesure nous permet d’être plus réactifs en temps réel pour le débarrassage de nos déchets.

Nous trouvons la déchetterie la plus proche de nous directement sur l’application, et après avoir généré un code de paiement que nous donnons à nos équipiers pour payer en toute sécurité.

Cette solution de dépôt est plus pratique pour moi et nous fait gagner un temps précieux !

Il y a plusieurs mois, vous avez été éligible et reçu votre label Ecodrop, en quoi celui-ci vous est utile au quotidien ?

Le label ECODROP est une reconnaissance pour 2M Mobilier & Mouvement, nous montrons à nos clients que nous prenons en compte l’aspect environnemental dans nos travaux de rénovation.

De plus, lorsque le chantier est terminé, nous fournissons à nos clients l’attestation de recyclage afin qu’ils sachent qu’ils ont choisi une solution respectueuse de la nature pour la rénovation de leurs bureaux.

Il nous permet de justifier de notre démarche éco-responsable et nous aides également parfois à gagner des appels d’offre.

Logo de 2M Mobilier et Mouvement

2M Mobilier & Mouvement
23 bis avenue de l’Europe
78400 CHATOU
+33 (1) 39 52 12 39
+33 (6) 71 99 74 14
www.2m-mobilier-bureau.com


Le label Ecodrop « Entreprise Eco-responsable » – C’est quoi ?

Le Label ECODROP est proposé à toute entreprise, à la condition que ce dernier ait utilisé un service ECODROP au minimum 6 fois les 3 derniers mois. Il doit, pour l’obtenir, signer un contrat d’engagement moral qui l’engage à une gestion responsable en matière de gestion de ses déchets

La labellisation ECODROP permet d’attester que l’entreprise est engagée dans une démarche de gestion des déchets éco-responsable dans le cadre de son activité professionnelle : en passant par le service ECODROP, la traçabilité et le recyclage des déchets sont ainsi garantis.

En savoir plus sur notre label.


 

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi:

 

Retrouvez toutes nos interview  :