Comment trouver une déchetterie à Nanterre ?

Au sein de la 6° ville d’Ile-de-France, la recherche de déchetteries à Nanterre est souvent complexe et quand enfin nous en trouvons une, nous sommes confrontés à un manque indéniable d’indications sur celle-ci. La difficulté pour les artisans est souvent de trouver une déchetterie dans les Hauts-de-Seine adaptée à leurs besoins. Comment la solution Ecodrop permet d’en découvrir à Nanterre facilement par exemple ?

02/06/2017

La difficulté dans la recherche de déchetteries des Hauts-de-Seine

La recherche de déchetteries professionnelles pour les artisans du BTP devrait être beaucoup plus simple, surtout quand on sait que 50 millions de tonnes de déchets du BTP sont jetées dans la nature, sur nos routes, dans nos campagnes… chaque année.

Cas concret, si l’on tape “Déchetteries Hauts-de-Seine” sur les moteurs de recherche, nous trouvons principalement des annuaires de déchetteries publiques qui n’acceptent généralement pas les artisans chez eux ou qui refusent les déchets du bâtiment dépassant un certain volume.

Près de 50 % des déchetteries professionnelles des Hauts-de-Seine n’ont pas de visibilité sur internet. La recherche et la découverte de celles-ci se fait donc par des moyens comme le bouche à oreille ou encore des clients habitués depuis de nombreuses années… Et pour l’autre moitié visible restante, Il y a quasiment tout le temps un manque d’informations sur des critères importants.

Le cas présent que nous étudions est lié aux nombreux appels que nous recevons. En effet, le département 92, extrêmement urbanisé, recèle de fait un nombre important de chantiers et les artisans, particulièrement dans la rénovation, se retrouvent souvent éloignés de leurs déchetteries usuelles lorsqu’ils sont dans la périphérie de Nanterre et notamment sur Argenteuil, Rueil-Malmaison et Courbevoie. Même les solutions existantes en termes de déchetteries sur Asnières-sur-Seine et Colombes ne proposent pas de sites propres à leurs besoins ! La densité de la circulation associée aux horaires imposés contraignent les artisans à trouver une solution rapide et efficace et ce, sur un plan local.

Trouver une déchetterie professionnelle adaptée à ses besoins

Comme dit précédemment, ce manque d’informations constaté sur Internet ne permet pas aux artisans de se faire une idée :

 

  • Des tarifs pratiqués par ces déchetteries par catégories de déchets
  • Si elles acceptent les professionnels ou non
  • Des déchets acceptés et refusés

Autant de renseignements qui durcissent considérablement le travail des artisans en termes de temps passé et donc de perte de productivité surtout quand cela oblige un artisan à faire des allers-retours en déchetterie à 30 kilomètres pour aller déposer ses déchets.

La solution Ecodrop.net a été mise en place notamment pour solutionner ce problème qui perdure.

La solution Ecodrop pour vos chantiers à Nanterre

L’application web de gestion de déchets Ecodrop vous permet de diviser ces 30 kilomètres en moyenne qui séparent vos chantiers des déchetteries professionnelles par 3 au minimum !

Comme nous pouvons le voir sur notre carte interactive ci-dessous, dans le cas où vous avez un chantier au coeur de Nanterre, vous pouvez choisir de vous géolocaliser pour trouver la déchetterie la plus proche. Dans cet exemple précis, la plus proche est le site de Derichebourg Revival Nanterre qui est à 2 kilomètres de vous !

 

dechetterie nanterre artisans

 

Pour information, ce site récupère entre autres vos déchets de terres et gravats à 33 € HT la tonne et vos déchets mélangés (DIB) à 118 € HT la tonne.

Si vous n’êtes toujours pas inscrit à notre service, nous vous invitons à profiter de notre solution qui est entièrement gratuite en cliquant ci-dessous :

Ecodrop c’est également :

INSCRIVEZ-VOUS !